Aller au contenu principal
Fermer

Les sénateurs américains demandent à l'USDA d'agir d'urgence sur le vaccin contre la grippe aviaire
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les sénateurs demandent à l'USDA de donner la priorité à la science dans le développement du vaccin contre la grippe aviaire

*

L'USDA a promis 100 millions de dollars pour la recherche sur les vaccins contre la grippe aviaire en mars dernier

*

L'industrie de la volaille est divisée sur la vaccination en raison de préoccupations commerciales

(Ajout du commentaire de l'USDA au paragraphe 6) par Leah Douglas

Un groupe bipartisan de sénateurs américains a exhorté cette semaine l'administration du président Donald Trump à finaliser un plan scientifique pour le développement d'un vaccin contre la grippe aviaire pour le bétail, selon une lettre vue par Reuters.

Plus de 180 millions de poulets, de dindes et d'autres volailles ont été tués à la suite d'une épidémie de grippe aviaire qui a débuté en 2022. Le ministère américain de l'agriculture a déclaré en juin qu'il était en train d'élaborer un plan potentiel de vaccination des volailles, mais n'a pas donné plus de détails.

L'USDA devrait prendre des "mesures renouvelées" pour lutter contre la grippe aviaire alors que les infections augmentent pendant les mois d'hiver, ont déclaré 23 sénateurs américains dans une lettre envoyée mercredi à la secrétaire à l'agriculture Brooke Rollins et rapportée en premier lieu par Reuters.

"Toute stratégie vaccinale finalisée doit prendre en compte les commentaires des parties prenantes de la santé animale et des experts de l'industrie, et s'appuyer sur des données scientifiques solides", indique la lettre, dirigée par Amy Klobuchar du Minnesota, la principale démocrate de la commission sénatoriale de l'agriculture, et le sénateur républicain Mike Rounds du Dakota du Sud.

Parmi les autres signataires de la lettre figurent le chef de la majorité sénatoriale, John Thune, du Dakota du Sud, et plusieurs membres républicains et démocrates de la commission sénatoriale de l'agriculture.

Un porte-parole de l'USDA a déclaré que les efforts de biosécurité des agriculteurs constituent l'outil le plus efficace pour limiter la propagation de la grippe aviaire et que la réponse de l'agence au virus "s'appuie sur des décennies de pratiques épidémiologiques et de protocoles de biosécurité scientifiquement validés"

En mars, l'USDA a promis 100 millions de dollars pour la recherche de vaccins et de traitements pour les poules pondeuses dans le cadre d'une stratégie plus large de lutte contre la grippe aviaire, qui a fait grimper le prix des œufs à des niveaux record.

L'agence a déclaré en juin qu'elle avait reçu 417 propositions pour les fonds, mais n'a pas annoncé d'autres détails.

En mai, l'administration Trump a annulé un contrat de 700 millions de dollars avec Moderna MRNA.O pour développer un vaccin humain contre la grippe aviaire. Le secrétaire à la santé, Robert F. Kennedy Jr, un militant anti-vaccins de longue date, a réduit d'autres financements pour la recherche sur les vaccins et a supprimé des directives fédérales sur les vaccins qui étaient en vigueur depuis longtemps .

Le secteur de la volaille est divisé sur la question de la vaccination en raison de la possibilité de nuire aux exportations. Dans leur lettre, les sénateurs ont demandé à Brooke Rollins de "travailler en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux et les producteurs concernés afin d'évaluer et de gérer pleinement toutes les implications commerciales potentielles" d'un plan de vaccination.

Fin novembre, l'USDA a déclaré à Reuters qu'elle n'avait pas communiqué de plan de vaccination des volailles à ses partenaires commerciaux.

Valeurs associées

29,9200 USD NASDAQ +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:32 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:29 

    Les barrages des agriculteurs ne sont "pas près de se lever", au lendemain de la visite de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard en Occitanie: la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit mardi, au 7e ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:12 

    "C'est l'histoire d'un dérapage": l'accusation a commencé à réquérir mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont le groupe Etat islamique (EI), dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...